Terms & 

Conditions of Sale,

Data Protection Policy

General Terms, Conditions of Sale and Data Protection Policy

(update: 28/02/2019)

›› Conditions générales de Vente et Politique de Protection des Données en Français

General Terms and Conditions of Sale

These general conditions of sale, regarding the online sale of CULOYON trademark jewelry (hereinafter "Products"), shall apply:

  • Between the E-shop CULOYON.COM, dependant on the Yoshiko PARISE-KOHARA (hereinafter "THE DESIGNER") self-business, registered in the directory of trades under number 504 727 777 RM 93, including the number of SIRET is 504 727 777 00030, whose registered office is at 54 Richard Gardebled Street 93110 Rosny Sous Bois (France) and whose telephone number is 09 51 14 20 63.

  • And a particular end buyer (hereinafter "the consumer") - person acting outside of any professional activity as part of a system of remote sales

Our Business Policy

1. THE DESIGNER offers CULOYON trademark products for sale on CULOYON.COM and its e-commerce business services are available exclusively to its end users, i.e. the "Consumers".

2."Consumer" shall mean any individual who is acting for purposes which are outside of his or her trade, business or profession. If you are not a Consumer, please do not buy any products on CULOYON.COM

3. THE DESIGNER reserves the right not to process orders received from users who are not "Consumers" and any other order which does not comply with its business policy.

4. These General Terms and Conditions of Sale exclusively regulate the offer, transmission and acceptance of purchase orders relating to products on CULOYON.COM for the users of CULOYON.COM

How to Execute a Contract with CULOYON.COM

1. Placing an order online is easy. Using our search options, you can find whatever you are looking for. Click on the images to be taken to the category pages, then product pages in order to look at each product in detail. Articles can be added to your basket after you have selected the size and quantity of the garments. Make sure you check the size, color and quantity of products that you place in your basket. To delete an article, click on delete. You can then choose to place your order or to continue shopping. In order to finish the buying contract of one or multiple products on the site you must fill in the order form which is provided on the site by following the relative instructions. For any questions, please contact us by email at hello@culoyon.com

2. The order form contains a summary of these General Terms and Conditions of Sale, information on the main characteristics of each product ordered and the relevant unit price (including VAT not applicable, section 293 B of the French General Tax Code), the type of payment that you may use in order to purchase each product, shipping terms for the purchased products, shipping and delivery costs and the terms and conditions for the return of purchased products.

3. An order shall be deemed to have been submitted upon the electronic receipt of your order form by THE DESIGNER and after payment.

4. Before submitting your order form for the purchase of products, you will be asked to carefully read the General Terms and Conditions of Sale, to print a copy through the print option and to save or reproduce a copy thereof for your own personal use.

5. The order form will be filed in our data base for the period of time required in order to process your order, and as provided by law. You may access your order form, free of charge and at any time, by clicking on the section called Order Status.

6. Before submitting the order form and paying your order, you will be asked to identify and correct possible in-put errors.

7. The submission of orders to THE DESIGNER must be carried out in French or English.

8. After your order form has been submitted, THE DESIGNER will process your order.

9. THE DESIGNER may not process purchases that do not give sufficient guarantees of solvency or which are incomplete or incorrect, or orders for products that are no longer available. In the above cases, we shall inform you by e-mail that the contract has not been executed and that THE DESIGNER has not carried out your purchase order specifying the reasons thereof. If the products displayed on CULOYON.COM are no longer available at the time of your last access and once THE DESIGNER has received your order form, THE DESIGNER shall inform you within thirty (30) working days of receipt of your order of the unavailability of the ordered products. If the order form has been sent and the price has been paid for items that are no longer available, THE DESIGNER will refund you the sum paid.

10. By submitting an order form and contracting with THE DESIGNER, you unconditionally accept and undertake to observe the provisions of these General Terms and Conditions of Sale. Should you not agree with certain provisions of these General Terms and Conditions of Sale, please do not submit your order form for the purchase of products on CULOYON.COM Instead please contact us by email at hello@culoyon.com

11. By submitting an order form, you agree and accept these General Terms and Conditions of Sale as well as the further conditions contained on CULOYON.COM, also through links, including the General Terms and Conditions of Use and the Privacy Policy.

12. Upon submission of an order form, THE DESIGNER shall send you, via e-mail, a receipt of the purchase order, containing a summary of the information related to the order form (General Terms and Conditions of Sale, the products' main characteristics, a detailed indication of the price, terms of payment, return right and shipping costs).

 

 

 

Warranties and Indication of Product Prices

1. On CULOYON.COM, we offer for sale luxury and top-quality products. Every pieces of trademark CULOYON jewelry are handmade in France

2. CULOYON.COM does not sell second-hand products, flawed products or products of lower quality as compared to the corresponding standards offered on the market.

3. The main characteristics of the products are shown on CULOYON.COM inside each product schedule. The products offered for sale on CULOYON.COM may vary slightly due to the nature of the materials and their hand finishing. They may not exactly correspond to the real garments in terms of image and colors because of the Internet browser or of the monitor used.

4. Prices are subject to change. Check the final price of sale before sending the relevant order form.

5. All Products with a jewel box. Upon return, we thank you for returning the box intact

6. Should you decide to exercise your right to return purchased products, THE DESIGNER will not accept returned products that are returned without the jewel box, that have been altered from their original status or damaged.

Payments

1. Payment of the products and relevant shipping costs must be made by using one of the procedures indicated on the order form.

2. In case of payment by credit/debit card, all details (for example, card number or expiration date) will be sent by encrypted protocol to PAYPAL or STRIPE or other banks which provide remote electronic payment services, without third parties having any access thereto whatsoever. Such details will not be used by THE DESIGNER except for performing the procedure relevant to your purchase or issuing relevant refunds in the case of returns, in compliance with the exercise of your return right or for reporting cases of frauds to the police.

3. The price for the purchase of products and the relevant shipping costs, as indicated in the order form, will be charged to your current account at the moment they are ordered.

 

 

 

Delivery

Packages are shipped within 48-72 hours from Monday to Friday (except holidays) after receipt of your payment.

In the event of absence during the delivery, a notice of passage is left for you to recover your parcel at the nearest post office. The parcels are kept pending at the Post Office for 15 calendar days. An ID is required to pick up your package. In case of non-withdrawal within the deadline set by the carrier, the products will be returned depending on the country. If you are absent at the time of delivery, the carrier will go back again the next day. If you are absent again, the package will be re-shipped to our premises.

 

Customs duty

Any order placed on the site and delivered outside France may be subject to taxes and customs duties that are imposed when the package reaches its destination. These customs duties and any taxes related to the delivery of an item are the responsibility of the customer and are his responsibility. CULOYON.COM is not required to verify and inform its customers of applicable customs duties and taxes. To know them, it is up to the member to inquire with the competent authorities of his country.

 

Shipping and Delivery of the Products

Contact

For any information or claims, you can contacted us by email at hello@culoyon.com  

 

 

Returns

1. You may return products purchased from THE DESIGNER, without any penalty and without specifying the reason within fourteen (14) working days of receipt of the products purchased on CULOYON.COM

2. To cancel your contract with, you will need to send an e-mail to hello@culoyon.com, with the invoice number, description of the products you wish to return and optionally the reason for this return.

3. In this case, you shall return the items to THE DESIGNER within fourteen (14) working days. This period begins the day the items are delivered to you.

4. The only costs you will bear are the shipping costs of the return.

5. The return right - besides compliance with the terms and procedures described above - shall be deemed correctly exercised once the following conditions have been fully met:

a. You must send us an e-mail to request a Return number

b. The products must not have been used, worn, modified nor damaged

c. The jewel boxes must be returned with the products

d. If the product is composed of several elements you must return all its components

e. Return items must be shipped back to THE DESIGNER within fourteen (14) working days from the date the package was delivered to you.

f. The returned products must be sent to THE DESIGNER in a single delivery. THE DESIGNER reserves the right not to accept products belonging to a single order returned and delivered at different times

6. If the return right is exercised in conformity with the provisions set forth in paragraph 5, THE DESIGNER shall refund the sums paid for the returned products, excluding any of the original shipping costs (e.g. the delivery of the items to you)

7. THE DESIGNER shall refund the sums already paid for the purchase of the products and the shipping costs for the delivery of the purchased products to you only if the products are returned for reasons that may be due to THE DESIGNER, as in the case where the products do not have the promised essential characteristics, have manufacturing defects or that they have been erroneously delivered. In this last case you may inform us by sending E-mail.

8. THE DESIGNER shall refund sums already paid as soon as possible and in any case within thirty (30) days from the date on which THE DESIGNER has become aware of your decision to exercise your return right. We will promptly start the procedure for refunding the sums, after having confirmed that the terms and conditions stated above have been duly complied with, as indicated in paragraph 7.

9. In the event that your return does not comply with the terms and conditions set out in paragraph 5 of these General Terms and Conditions of Sale, you will not be entitled to any refund of the sums already paid to THE DESIGNER nevertheless, you shall be entitled, at your own expense, to receive the products in the conditions in which they were sent back to THE DESIGNER. If you do not wish to receive the products in the conditions in which they were sent back to THE DESIGNER, THE DESIGNER shall be entitled to keep the products and withhold the sums already received.

Refund Times and Procedures

1. After the products have been returned, THE DESIGNER shall check the conformity of the products with the conditions indicated above. When THE DESIGNER is able to confirm that such conditions have been met, THE DESIGNER shall send you the relevant confirmation of acceptance of the returned products by e-mail.

2. The refund will be made in the same way that the product was originally purchased. The refund procedure shall be started by THE DESIGNER within thirty (30) days starting when THE DESIGNER is informed of your decision to return the goods, after checking that the return right has been correctly exercised and that the returned products are accepted.

3. If the recipient of the products, as placed in the order form, is different from the individual who made the payment for such products, the sums paid shall be refunded by THE DESIGNER to the individual who made the payment.

4. The currency exchange rate for the credit shall be the same as the currency exchange rate of the original debit and consequently you shall not lose out in terms of bank interest.

5. THE DESIGNER leaves choice of the delivery company for the return of products, provided you can check at any time the localization of each package, whose value must be assured by the carrier.

6. THE DESIGNER is not responsible for any loss or damage to products linked to the delivery company and if any, will not do refund for transportation costs or products.

7. Exchanges are not accepted. Refund can be made, subject to return condition.

 

Governing Law

The language of these general conditions of sale is French. In case of dispute with a consumer, the French courts will be competent

Amendments and updates

The General Terms and Conditions of Sale may be amended from time to time, taking into consideration new laws and regulations but not limited thereto. The new General Terms and Conditions of Sale shall be effective as of the date of publication on CULOYON.COM

 

 

Privacy and Data Protection Policy

Please read, if you have not already done so, the Terms and Conditions of Use, as they contain important information about how we treat the personal data of our users and about the security systems adopted.

For CULOYON.COM, the confidentiality and the protection of the personal data of the customers are of the major concerns, in accordance with the new European regulation on the protection of the data, entered into application since May 25, 2018.

CULOYON takes care of the treatment and the protection of the personal data of the consumers.

The main purpose of using the data (obtained online or physically) is to manage the purchases of products (consumer identity, payment information), their delivery (consumer address) and their promotion (e-mail addresses and consumer preferences)

The consumer has the right to access, rectify and delete his personal data. This right can be exercised without any cost by sending an email to hello@culoyon.com , stating the reason for your request. A copy of an identity document may be requested if necessary for identification.

Failure to provide such data may hinder the success of online purchasing (services or unusable features).

Personal data processed is strictly necessary to manage purchases or requests.

The shelf life of data depends on the purpose for which it is processed.

With the explicit consent of the consumer, his payment data (card) can be kept by the banking intermediary (STRIPE) for possible future purchases.

 

Cookies

During the consultation of our site, information relating to the browsing of the consumer is likely to be recorded by means of files "Cookies" installed on the terminal (computer, tablet, smartphone, etc.), in order to allow us to propose you personalized offers, adapted to the centers of interests of the consumer.

During the first navigation on the site, the authorization of the consumer for the installation of cookies is requested. These cookies are issued in order to facilitate navigation on the website.

 

 

 

Newsletter

Subscription procedure

The newsletter service is completely free.

The subscription process consists of simply registering a valid e-mail address, which will become the reference address where the newsletter will be sent.

To subscribe to the newsletter, enter your valid email address and click "OK".

Newsletters are sent automatically to subscribers. The sending frequency is random and is done through the reference e-mail address provided by the subscriber. The content of the newsletters is provided exclusively by CULOYON.COM

Unsubscribe procedure

Each subscriber to the newsletter has the option of unsubscribing as well as a right to access and modify the nominative information concerning him.

You can unsubscribe at any time by sending an email request to hello@culoyon.com

 

Director of Publication: YOSHIKO PARISE-KOHARA ("THE DESIGNER")

 

 

Contact details of the web host:

Wix

Wix.com Inc.

Address: 500 Terry Francis Blvd San Francisco, CA 94158

Phone: +1 415-639-9034.

 
 
 

CUSTOMER SERVICE

SHIPPING

EXCHANGE AND RETURN

SIZE GUIDE

CARE TIPS

 

CONTACT

FAQ

FOLLOW US

INSTAGRAM

FACEBOOK

FB.png
Instagram.png

© 2010 CULOYON / Siret:504 727 777 00030

Conditions Générales

de Vente

Conditions Générales de Vente et Politique de Protection des Données

(Mise à jour : 28/02/2019)

›› General Terms, Conditions of Sale and Data Protection Policy in English

Conditions Générales de vente

Les présentes conditions générales de vente, concernant la vente sur Internet de bijoux de la marque déposée CULOYON (ci-après « les Produits »), s'appliquent :

  • entre la E-boutique CULOYON.COM, dépendant de l’auto-entreprise YOSHIKO PARISE-KOHARA (ci-après  « LA CREATRICE»), immatriculée au répertoire des métiers sous le numéro 504 727 777 RM 93, dont le numéro de SIRET est le 504 727 777 00030, dont le siège social est sis au 54 rue Richard Gardebled 93110 Rosny Sous Bois (France) et dont le numéro de téléphone est le 09 51 14 20 63.

  • et un acheteur final particulier - personne agissant en dehors de son activité professionnelle (ci-après « le consommateur ») dans le cadre d'un système de vente à distance.

Notre Politique Commerciale

1. LA CREATRICE met en vente des produits de sa marque déposée CULOYON sur le site CULOYON.COM en pratiquant sa propre activité de commerce électronique et exclusivement à l'égard des utilisateurs finaux ci appelés consommateurs.

2. Par « consommateur », nous désignons toute personne physique qui n'opère pas à des fins professionnelles ou liées à l'activité d'entreprise. Si vous n'êtes pas un « consommateur », nous vous invitons à vous abstenir de conclure des transactions commerciales sur CULOYON.COM

3. Compte tenu de la politique commerciale décrite ci-dessus, LA CREATRICE se réserve le droit de ne pas donner suite aux commandes provenant de sujets qui diffèrent du «Consommateur» ou à des commandes non conformes à sa politique commerciale.

4. Ces Conditions Générales de Vente régissent exclusivement l'offre, le transfert et l'acceptation des ordres d'achat de produits sur CULOYON.COM pour les utilisateurs de CULOYON.COM

 

 

Acheter sur l’e-boutique CULOYON.COM

1. Commencez par faire votre sélection en vous promenant sur le site ou en utilisant notre mode de recherche avancée si vous savez ce que vous cherchez. Cliquez sur les images pour accéder aux pages tenues, puis aux pages produits afin de visualiser le détail de chaque produit. Ajoutez les articles à votre panier après avoir sélectionné la taille et la quantité en cliquant sur « Ajouter au panier ». Vérifiez alors la nature des articles ajoutés à votre panier. Pour supprimer un article, cliquez sur « Supprimer » et pour changer le nombre d'articles, modifiez la quantité et cliquez sur « Actualiser ». Vous pouvez alors finaliser votre commande ou choisir de continuer vos achats. Pour conclure le contrat d'achat d'un ou plusieurs produits sur CULOYON.COM, vous devez remplir le formulaire de commande proposé par le site en suivant les instructions relatives. Pour toute question, vous pouvez nous contacter par courriel à hello@culoyon.com

2. Le formulaire de commande contient un résumé des Conditions Générales de Vente, mais aussi des informations sur les caractéristiques essentielles de chacun des produits commandés et le prix qui s'y réfère (y compris TVA non applicable, article 293 B du code général des impôts), les moyens de paiement que vous pourrez utiliser pour acheter chaque produit et les modalités de livraison des produits achetés, les coûts d'expédition et de livraison, les conditions pour l'exercice de votre droit de retour, et enfin, les modalités et délais de retour des produits achetés.

3. Le contrat est conclu lorsque LA CREATRICE reçoit, par voie télématique, votre formulaire de commande, une fois que l'exactitude des données relatives à la commande a été vérifiée et que le paiement a été réalisé et visible.

4. Avant de procéder à l'achat des produits par la transmission du formulaire de commande, il vous sera demandé de lire attentivement les Conditions Générales de Vente.

5. Le formulaire de commande sera archivé dans notre banque de données pendant le temps nécessaire à l'expédition des commandes et en fonction des délais légaux. Vous pourrez accéder à votre formulaire de commande, en consultant la rubrique « Mon compte / Voir toutes les commandes ».

6. Avant de procéder à la transmission du formulaire de commande et de procéder au paiement, il vous sera également demandé de détecter et corriger d'éventuelles erreurs de saisie des données.

7. Les langues disponibles pour conclure le contrat avec LA CREATRICE sont le français et l'anglais.

8. Une fois le contrat conclu, LA CREATRICE prendra en charge votre commande.

9. Dans le cas où les produits présentés sur CULOYON.COM ne seraient plus disponibles ou en vente au moment de votre dernier accès au site ou de l'envoi du formulaire de commande, LA CREATRICE doit vous communiquer promptement, et dans tous les cas, avant trente jours ouvrables à partir du jour suivant votre commande, l'éventuelle indisponibilité des produits commandés. En cas de transfert du formulaire de commande et de paiement du prix, LA CREATRICE fera le nécessaire pour rembourser la somme que vous aurez avancée.

10. Avec la transmission télématique du formulaire de commande, vous acceptez les Conditions Générales de Vente et vous vous engagez à observer, dans les rapports avec LA CREATRICE, ces Conditions. Si vous êtes en désaccord avec certains termes indiqués dans les Conditions Générales de Vente, nous vous invitons à ne pas transférer votre formulaire de commande pour l'achat de produits sur CULOYON.COM et à nous contacter par courriel à hello@culoyon.com

11. Avec la transmission du formulaire de commande, vous affirmez connaître et accepter les Conditions Générales de Vente et les informations ultérieures contenues dans CULOYON.COM, y compris les Conditions Générales d'Utilisation et la Politique de Confidentialité. Ces informations sont également rappelées au moyen de liens hypertextes.

12. Le contrat conclu, LA CREATRICE vous transmettra, par courrier électronique, un reçu de votre commande, contenant un récapitulatif des informations inscrites sur le formulaire de commande (Conditions Générales de Vente, informations relatives aux caractéristiques essentielles du produit et indication détaillée du prix, des moyens de paiement, de votre droit de retour et des coûts de livraison).

Garantie et indication du prix des produits

1. Sur CULOYON.COM sont exclusivement mis en vente des produits de première qualité. Les produits de la marque CULOYON sont fabriqués en France.

2. CULOYON.COM ne vend pas de produits d'occasion, défectueux ou de qualité inférieure aux produits offerts sur le marché.

3. Les caractéristiques essentielles des produits sont présentées sur CULOYON.COM à l'intérieur de chacune des fiches produit. Les produits peuvent varier légèrement en raison de la nature des biens et de leur finition à la main. Les images et les couleurs des produits mis en vente sur CULOYON.COM peuvent également ne pas correspondre aux couleurs réelles sous l'effet du navigateur Internet et de l'écran utilisé.

4. Les prix des produits pourront être sujets à des mises à jour. Vérifiez le prix final de vente avant d'envoyer le formulaire de commande relatif.

5. Tous les produits sont accompagnés d’une boîte écrin. Nous vous remercions de la retourner intacte avec des produits achetés en cas de retour.

6. En cas d'exercice de votre droit de renonciation, LA CREATRICE a la faculté de ne pas accepter la restitution des produits dépourvus de leur boîte, qui ont été altérés dans leurs caractéristiques essentielles ou qualitatives ou qui ont été endommagés.

 

Paiements

1. Pour le paiement du prix des produits et des frais d’expédition, vous pourrez suivre les modalités indiquées dans votre formulaire de commande.

2. En cas de paiement au moyen de carte de crédit/débit, les informations financières (par exemple, le numéro de la carte de crédit/débit ou la date d'échéance) seront transférées au moyen d'un protocole cryptographié, à PAYPAL ou STRIPE ou à d'autres banques fournissant les services liés au paiement électronique à distance, sans que des tiers ne puissent en aucun cas y avoir accès. De telles informations ne seront jamais utilisées par LA CREATRICE, sinon pour compléter les procédures liées à votre achat ou pour émettre les remboursements en cas d'éventuelle restitution des produits suivant le droit de renonciation ou s’il est nécessaire de prévenir ou de signaler aux forces de police la survenance de fraudes sur CULOYON.COM

3. Le prix pour l'achat des produits et les frais d'expédition, comme indiqués sur le formulaire de commande, seront débités sur votre compte courant au moment de l'achat des produits.

Livraison

Les colis sont expédiés sous 48-72 h du lundi au vendredi (sauf jour fériés) après réception de votre paiement. 

En cas d'absence lors de la livraison, un avis de passage vous est laissé afin que vous récupériez votre colis dans le bureau de poste le plus proche. Les colis sont conservés en instance à la Poste pendant 15 jours calendaires. Une pièce d’identité est nécessaire pour retirer votre colis. En cas de non retrait dans les délais impartis par le transporteur, les produits seront retournés selon le pays. Si vous êtes absent au moment de la livraison, le transporteur repassera une nouvelle fois le lendemain. Si vous êtes absent à nouveau, le colis sera ré-expédié dans nos locaux. 

 

Droits de douane

Toute commande passée sur le site et livrée en dehors de la France pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à destination. Ces droits de douane et ces taxes éventuelles liés à la livraison d’un article sont à la charge du client et relèvent de sa responsabilité. CULOYON.COM n’est pas tenu de vérifier et d’informer ses clients des droits de douane et taxes applicables. Pour les connaître, il appartient au membre de se renseigner auprès des autorités compétentes de son pays.

Expéditions et retours

Contact

Pour toute demande d'informations ou d'éventuelles réclamations, vous pouvez nous contacter par courriel à hello@culoyon.com

 

Droit de Renonciation

1. Vous avez le droit de résilier le contrat conclu avec LA CREATRICE, sans aucune pénalité et sans en spécifier le motif, dans les 7 (sept) jours à partir du jour de réception des produits achetés sur CULOYON.COM

2. Pour résilier le contrat, nous vous invitons à nous envoyer un courriel à hello@culoyon.com

3. Dans ce cas, vous devrez restituer les produits à LA CREATRICE dans un délai de 14 (quatorze) jours suivant la date à laquelle vous les avez reçus.

4. Les frais d'expéditions liés au retour des produits restent à la charge du client.

5. Le droit de retour – en plus du respect des délais et des modalités décrites dans les points précédents – est considéré comme appliqué correctement dans le cas où les conditions suivantes seraient totalement respectées:

a. nous signaler par courriel votre demande afin de vous attribuer une numéro de retour

b. le produit ne doit avoir été ni porté, ni usé, ni modifié, ni abîmé

c. la boîte écrin doit être retournée avec le produit

d.si le produit est composé de plusieurs éléments vous devez restituer tous les éléments qui le composent

e. les produits rendus doivent être donnés au transporteur dans les14 (quatorze) jours suivant la date à laquelle vous les avez reçus

f. les produits rendus doivent être envoyés à LA CREATRICE en une seule expédition. LA CREATRICE se réserve, en effet, le droit de ne pas accepter des articles d'une même commande, restitués et expédiés à des moments différents.

6. Si le Droit de Renonciation est exercé en suivant les modalités et les termes indiqués dans le paragraphe ci-dessus, LA CREATRICE fera le nécessaire pour rembourser les éventuelles sommes déjà encaissées pour l'achat des produits, à l’exception des frais originaux d’expédition (lors de la livraison initiale).

7. LA CREATRICE vous restituera, en plus des sommes encaissées pour l'achat des produits, les frais d'expédition pour la livraison des produits achetés, uniquement si la restitution des produits est due à un motif imputable à LA CREATRICE, par exemple si les produits ne possèdent pas les caractéristiques essentielles promises, présentent des défauts de fabrication ou s’il y a des erreurs dans la livraison de ceux-ci. Dans ce dernier cas, vous pourrez nous en informer par courriel.

8. Les sommes vous seront remboursées dans un temps minimum et, dans tous les cas, dans les 30 (trente) jours ouvrables suivants la date à laquelle LA CREATRICE aura connaissance de l'exercice de votre droit de renonciation. Nous ferons le nécessaire pour activer la procédure de remboursement, une fois vérifications faites de l’exécution correcte des termes et des conditions indiquées ci-dessus.

9. Au cas où les modalités et les termes pour l'exercice du droit de renonciation n'aient pas été respectés, comme spécifié dans le paragraphe 5, vous n'aurez pas droit au remboursement des sommes déjà versées à LA CREATRICE. Vous pourrez cependant obtenir, à vos frais, vos produits, dans l'état dans lequel ils ont été restitués à LA CREATRICE. Dans le cas contraire, LA CREATRICE pourra retenir les produits, en plus des sommes déjà payées pour leur acquisition.

Délais et modalités de remboursement

1. Après la restitution des produits, LA CREATRICE vérifiera la conformité des produits aux conditions et termes indiqués précédemment. Dans le cas où les vérifications se concluraient positivement, LA CREATRICE fera le nécessaire pour vous envoyer par courriel la confirmation de l'acceptation des produits ainsi restitués.

2. Quelle que soit la modalité de paiement que vous avez utilisée, le remboursement est activé par LA CREATRICE dans les 30 (trente) jours ouvrables à partir de la date à laquelle LA CREATRICE a été avisé de l'exercice du droit de renonciation, une fois vérification faite de la correcte exécution de votre droit de renonciation et acceptation des produits restitués.

3. Au cas où il n'y aurait pas correspondance entre le destinataire des produits indiqué dans le formulaire de commande et celui qui a effectué le paiement des sommes dues pour l'achat, le remboursement de la somme, en cas d'exercice du droit de renonciation, sera réalisé par LA CREATRICE, dans tous les cas, envers celui qui a effectué le paiement.

4. Pour les achats par carte de crédit/débit, la date du nouveau crédit sera la même que celle du débit, en conséquence de quoi vous ne serez pas pénalisé(e) par rapport à vos intérêts bancaires.

5. LA CREATRICE laisse le choix du transporteur pour la restitution des produits, sous condition de pouvoir vérifier à tout moment où se trouve chaque colis, dont la valeur doit être assurée par le transporteur.

6. LA CREATRICE décline toute responsabilité en cas de perte ou d'endommagement des produits lié au transporteur et ne procédera pas, le cas échéant, au remboursement des frais de transport ou du produit.

7. Les Produits ne sont pas échangés. Est procédé à un remboursement sous condition de retour.

Loi applicable

La langue des présentes conditions générales de vente est le français. En cas de litige avec un consommateur, les tribunaux français seront seuls compétents.

Modifications et mises à jour

Les Conditions Générales de Vente sont modifiées régulièrement, notamment en considération d'éventuels changements normatifs. Les nouvelles Conditions Générales de Vente s'appliqueront à la date de publication sur CULOYON.COM

 

Politique de Protection des Données et Confidentialité

Nous vous prions de lire, si vous ne l'avez pas encore fait, les Conditions Générales d'Utilisation, car elles contiennent des indications importantes sur la façon dont nous traitons les données personnelles de nos utilisateurs et sur les systèmes de sécurité adoptés.

Pour CULOYON.COM, la confidentialité et la protection des données personnelles des clients font partie des préoccupations majeures, conformément au nouveau règlement européen sur la protection des données, entré en application depuis le 25 mai 2018.

CULOYON assure la prise en charge du traitement et la protection des données personnelles des consommateurs.

La finalité principale d’utilisation des données (obtenues en ligne ou physiquement) est de gérer les achats de produits (identité du consommateur, informations de paiement), leur livraison (adresse du consommateur) et leur promotion (adresses électroniques et préférences du consommateur)

Le consommateur dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de ses données personnelles. Ce droit peut être exercé sans aucun coût adressant un courrier électronique à hello@culoyon.com, en indiquant le motif de votre demande. Une copie d’une pièce d’identité pourra être demandée si nécessaire pour identification.

La non fourniture de ces données peut entraver le succès de l’achat en ligne (services ou fonctionnalités inutilisables).

Les données personnelles traitées sont strictement nécessaires pour gérer les achats ou demandes.

La durée de conservation de des données dépend des finalités pour lesquelles elles sont traitées.

Avec l’accord explicite du consommateur, ses données de paiement (carte) peuvent être conservées par l’intermédiaire bancaire (STRIPE) pour d’éventuels futurs achats.

Cookies

Lors de la consultation de notre site, des informations relatives à la navigation du consommateur sont susceptibles d'être enregistrées par l’intermédiaire de fichiers "Cookies" installés sur le terminal (ordinateur, tablette, smartphone, etc.), afin de nous permettre de vous proposer des offres personnalisés, adaptées aux centres d’intérêts du consommateur.
Lors de la première navigation sur le site, l’autorisation du consommateur pour l’installation de cookies est demandée. Ces cookies sont émis dans le but de faciliter la navigation sur le site.

 

 

Newsletter

Procédure d’abonnement

Le service de newsletter est entièrement gratuit.

La procédure d’abonnement consiste en la simple inscription d’une adresse e-mail valide, qui deviendra l’adresse de référence où sera envoyée la newsletter.

Pour vous inscrire à la newsletter, saisissez votre adresse mail valide, puis cliquez sur « OK ».

 

Les newsletters sont envoyées de manière automatique aux abonnés. La fréquence d’envoi est aléatoire et s’effectue par le biais de l’adresse e-mail de référence fournie par l’abonné. Le contenu des newsletters est fourni exclusivement par CULOYON.COM

Procédure de désabonnement

Chaque abonné à la newsletter dispose d’une faculté de désabonnement ainsi que d’un droit d’accès et de modification quant aux informations nominatives le concernant.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en envoyant un mail de demande en ce sens à hello@culoyon.com

Si vous souhaitez ajouter des mentions légales à votre site avec les informations de votre fournisseur d'hébergement, vous trouverez ces détails ci-dessous :

Directeur de la publication : YOSHIKO PARISE-KOHARA (« LA CREATRICE»)

Coordonnées de l'hébergeur du site :

Wix

Wix.com Inc.

Adresse : 500 Terry A François Blvd San Francisco, CA 94158

Téléphone : +1 415-639-9034.

 
 
 

 

CONTACT

FAQ

SUIVEZ - MOI

FB.png
Instagram.png

© 2010 CULOYON / Siret:504 727 777 00030